Des outils adaptés pour des solutions sur-mesure

L’hypnose

Il nous est déjà arrivé de faire un chemin habituel en voiture ou en métro et arriver à destination sans même nous en rendre compte, parce que nous étions dans nos pensées. C’est ce qu'on appelle un état de conscience modifié et l’état hypnotique est précisément cet état où l’on perçoit les choses autrement.

L’imagerie cérébrale nous permet désormais d’attester de son existence réelle.

 

L’ICV : L’intégration du Cycle de vie

L'ICV est une méthode crée par Peggy PACE aux Etats-Unis, qui vient réparer en douceur ces différentes parties du Moi qui ont été négligées ou mal traitées, pour ainsi libérer le Moi présent de toutes les maltraitances qu'ont vécus les Moi passés et ainsi ne plus agir en « réaction à ».

L’hypnose comme outil thérapeutique

L’hypnose est un moyen très efficace pour traiter de nombreuses problématiques telles que les addictions, la gestion des émotions, les insomnies, les douleurs aiguës.
Le patient tout en gardant le contrôle de lui même entre dans cet état de conscience modifié.

Le thérapeute guide le patient afin de le libérer de ses pensées récurrentes, souffrances psychiques comme physique pour l’amener vers l’état de changement désiré et évoqué au préalable.

L’ICV comme outil thérapeutique

Au fur et à mesure de la vie, l'être humain se développe et se construit, il grandit, vieilli, mais toutes les parties de lui, du nourrisson au grand âge restent présentes chez lui. C’est comme les poupées russes, chaque période de vie vient englober la précédente, qui reste présente, ancrée dans l’inconscient de la personne. Il arrive qu'une situation vienne réveiller une de ses parties du Moi et ainsi provoque des réactions qu'on a du mal à maîtriser, à comprendre.